Depuis les années 90, ses séances de vagues ont fait la réputation du centre nautique Babylone. Depuis lors, on y vient de toute la métropole pour sauter dans l’écume de ces séances spéciales. D’où une réputation non usurpée de piscine à dominante ludique. Mais sportive aussi : 15 animations coachées y sont organisées par semaine (aquagym, aquabike…) et, tout comme à la piscine du Triolo, plusieurs associations (natation, triathlon…) y interviennent tout au long de l’année. Bref, le CNB est une piscine agréable… mais elle est aujourd’hui vieillissante, c’est pourquoi de gros travaux techniques y sont prévus ce dernier trimestre. Le résultat ne sera pas visible aux yeux des usagers, mais ils amélioreront significativement le bon fonctionnement.

Pour un budget de près d' 1 million d’euros, les travaux, qui feront fermer la piscine au public du 13 octobre au 4 janvier, concerneront : 

  • Les deux filtres, très anciens, remplacés par un seul.
  • La bâche pressurisée, qui permet notamment de maintenir le système de la piscine à vagues, ré-étanchéifié.
  • Le remplacement de la centrale d’air défectueuse, qui ne permet pas de chauffer convenablement les vestiaires et le hall bassin.
  • Le renouvellement des polycarbonates installés sur la toiture au-dessus du petit bassin et de la mezzanine.